Sonic the Hedgehog x Konix

23 février, 2021

La rubrique de cette semaine sera consacrée au grand concurrent de Mario, je parle évidemment de Sonic. Apparu pour la première fois en 1991 dans le jeu d’arcade Rad Mobile, Sonic devient LE jeu dont tout le monde parle suite à sa sortie sur la Megadrive quelques mois plus tard.

Pour que Sonic fasse autant parler de lui dans les magazines de l’époque, c’est parce que SEGA a utilisé ce jeu pour mettre en avant les capacités techniques de la Megadrive : celui-ci était beau, innovant, nerveux et ce qui le démarquait de son principal concurrent c’était le fait que d’un côté nous avions un protagoniste jeune, charismatique, rebelle, rapide et de l’autre un plombier avec une moustache qui grossissait en mangeant des champignons. Nintendo se concentre plutôt sur l’esprit familial des jeux vidéo tandis que SEGA cherche à développer une image irrévérencieuse. Suite à son immense succès, SEGA sortira plusieurs jeux Sonic et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.

Le succès incontestable de Sonic est attesté l’emprunte qu’il a laissé sur la pop culture et dans l’esprit des joueurs des années 90 .

Sega s’écarte du marché des consoles pour devenir, entre autres, éditeur de jeu. Sonic continuera d’exister malgré la disparition des consoles SEGA sur le marché. Sonic continuera sa course sur d’autres consoles comme les différentes générations de Playstation, de Xbox et même sur les consoles de son concurrent de toujours, Nintendo. Sonic sera même accompagné de son rival Mario dans les excellents jeux « Mario & Sonic aux JO ».

Sonic reste un des personnages les plus populaires du monde du jeu vidéo depuis maintenant 30 ans, mais aussi de la pop culture au sens large avec des dessins animés et des films. Il représente à lui seul l’insolence de SEGA face au géant Nintendo durant les années 1990.

Afin d’incarner cette insolence Konix et SEGA s’associe pour vous offrir une gamme d’accessoires complète aux couleurs du légendaire Hérisson.