QUI SOMMES-NOUS ?

Du gaming à la pop culture

Depuis les années 1980, Konix est un acteur incontournable dans les accessoires de jeux vidéo avec des produits bien pensés et bien fabriqués capables de répondre aux besoins et aux attentes des gamers, débutants et initiés.

Fort de plus de 30 ans d’expérience, ce savoir-faire, reconnu dans l’univers du gaming, s’est progressivement élargi et transposé dans les sphères de la mobilité et de l’audio.

Notre savoir-faire s’appuie sur notre capacité à écouter nos clients pour leur proposer des accessoires performants, accessibles et conviviaux. Notre légitimité tient aussi à notre faculté à anticiper les besoins naissants qu’induisent les évolutions technologiques de demain.

Née avec l’avènement du jeu vidéo, KONIX s’adresse également et plus largement aux amateurs de pop culture avec une large palette d’accessoires et de produits dérivés sous licences.

Gamers et geeks se retrouvent dans KONIX !

 

Quelques dates marquantes

1986 > KONIX lance la Speed King.

La Speed King a accompagné toute une génération de joueurs sur Nintendo et sur Amstrad. Véritable succès commercial, la Speed King portait déjà en germes les valeurs qui nous animent encore aujourd’hui : performances, robustesse, facilité d’usage et accessibilité.

2015 > Lancement de la marque Drakkar, accessoires pour joueurs PC

Conscient du manque d’accessoires gaming PC de qualité à un prix abordable, KONIX répond à une attente jusque-là insatisfaite des joueurs avec la gamme Drakkar. En moins de cinq ans, Drakkar se hisse à la première place des accessoires PC et consacre, une nouvelle fois, le savoir-faire de la marque.

2016 > KONIX créé Fiji, marque dédiée à la mobilité et à la technologie du quotidien   

Face aux innovations technologiques qui créent chaque jour de nouveaux usages, de nouvelles attentes, KONIX lance Fiji, sa gamme d’accessoires mobiles : power banks, enceintes Bluetooth, bâtons à selfie, adaptateurs de voyage, pochette étanches…, ces accessoires légers et maniables conjuguent fonctionnalités astucieuses, prix accessibles et design fun et coloré.

2017 > KONIX créé Heroes, label de produits dérivés sous licences

Reconnue auprès des gamers, KONIX s’adresse aussi aux amateurs de pop culture avec sa gamme Heroes, produits dérivés aux couleurs de marques et de personnages iconiques.

2018 > Lancement de Mythics, la marque d’accessoires pour joueurs sur consoles

Face à la multiplication des accessoires pour consoles et à l’ambivalence des profils et des attentes des joueurs, KONIX développe une gamme de produits claire, accessible et essentielle pour les joueurs sur consoles sous la marque Mythic

2019 > KONIX créé Drakkar Prime : le haut de gamme enfin accessible

Conforté par le succès de Drakkar, KONIX met son savoir-faire dans la conception et la fabrication d’accessoires PC au service des joueurs les plus exigeants et professionnels avec Drakkar Prime qui rend la haute performance enfin accessible au grand public.